top of page

© Manu Francq

Hermine BOKHORST

Née dans le village de Guillaume Tell (Altdorf) et d’origine néerlandaise, Hermine Bokhorst est arrivée à Rixensart à l’âge de 6 ans. Depuis toujours fascinée par la langue française, elle adorait collectionner les beaux mots dans un joli cahier. Durant son enfance, elle allait, avec son petit vélo, chercher pour son papa Le Soir (qui coûtait 4,5 BEF) à la librairie du coin et elle décortiquait les pages d’informations générales à la traque des vocables musicaux, des histoires si humaines. Bien plus tard, elle a intégré la rédaction de ce même quotidien pour y travailler comme journaliste indépendante durant 14 ans. Elle a publié Femmes dans les griffes des aigles, les filières albanaises de la prostitution en 2003 et a été nominée pour le Prix Dexia de la Presse en 2005 pour une série de reportages sur les femmes réalisés pour Elle Belgique. Elle a été assistante en méthodologie de la presse écrite à l’ULB pendant 13 années.

Puis, elle s'est lancée dans la fiction. "Quand je lisais les inteviews d'écrivains, je pensais qu'ils étaient schizophrènes en expliquant que l'histoire leur venait ou que les personnages leur parlaient. Et bien, c'est vrai! Sacrément passionnant!" Hermine Bokhorst a publié un recueil de nouvelles "Psy-Causes" édité chez Chloé Des Lys. Et continue à écrire régulièrement pour Marginales. "J'adore ce concept, où il faut saisir un thème d'actualité et imaginer un histoire!"

Elle a tiré "Les Carnets de Madame de Morale" de son expérience d'enseignante, (malheureusement non publié). Actuellement, elle travaille comme intervenante psycho-sociale au sein des Equipes Mobiles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Audiodescription

nouvelle

Les 115 ans de Martha Vansteenkiste

nouvelle

La mère des grands cimetières sous la lune

nouvelle

Ses contributions

bottom of page